CNBC ORGANISE UN DÉBAT SUR LA BAISSE DU DOLLAR ET LA HAUSSE DU BITCOIN

Mais au cours des dernières semaines, et depuis avril en fait, le dollar américain a connu une forte baisse.
Nombreux sont ceux qui, dans l’espace des cryptocurrences et dans le monde de l’investissement en général, y voient une victoire pour les devises alternatives telles que l’or et même le bitcoin.

CNBC PUBLIE UN SEGMENT SUR LA BAISSE DU DOLLAR ET SES EFFETS SUR LE BITCOIN
Alors que tous les yeux se sont tournés vers Bitcoin ces dernières semaines, de plus en plus d’investisseurs dans l’espace font attention au dollar américain. Le dollar américain est de loin la monnaie de réserve mondiale et représente la majorité des transactions de change et de commerce international.

Mais au cours des dernières semaines, et depuis le mois d’avril en fait, le dollar américain a connu une forte baisse.

Rechargements et tours gratuits disponibles tous les jours, pour chaque joueur, dans mBitcasino Crypto Autumn Bonanza ! Jouez maintenant !
L’indice du dollar américain (DXY) est récemment passé sous les 92,00, marquant un fort changement dans la trajectoire de la monnaie.

Beaucoup dans l’espace de la CTB et dans le monde de l’investissement en général considèrent cela comme une victoire pour les devises alternatives comme l’or et même le bitcoin.

C’est le cas de l’or et même du bitcoin : CNBC a récemment diffusé un segment intitulé „Le détrônement du dollar roi“. Selon Preston Pysh, un analyste financier et auteur qui suit de près les bitcoins, ce segment comprenait une image de „Bitcoin“ portant une couronne.

De nombreux investisseurs pensent que la poursuite de l’inflation du dollar américain entraînera une hausse des prix des bitcoins et de l’or. Parmi les investisseurs qui voient cela, on trouve Stanley Druckenmiller, l’un des meilleurs gestionnaires d’actifs au monde avec des décennies d’expérience, et des investisseurs dans ce domaine comme Raoul Pal.

LE BTC EST SÉRIEUSEMENT SOUS-ÉVALUÉ ?

Certains investisseurs pensent que la capitalisation boursière de Bitcoin est sous-évaluée, surtout si l’on considère les tendances macroéconomiques telles que la baisse du dollar américain.

Paul Tudor Jones, un milliardaire de Wall Street qui soutient Bitcoin, a récemment déclaré dans une interview à Yahoo Finance

„Avec une capitalisation boursière de 500 milliards de dollars, ce n’est pas la bonne capitalisation boursière dans un monde qui compte 90 billions de dollars de capitaux propres et qui sait combien de billions de devises fiduciaires… ce n’est pas le bon prix pour les possibilités qu’il offre“

Tudor Jones a augmenté d’environ 100 % son investissement initial dans Bitcoin, effectué en avril ou en mai. Il a annoncé en mai qu’il avait alloué une part „à un chiffre“ du portefeuille de sa société aux contrats à terme de la BTC via le marché CME.

Tudor Jones pense que Bitcoin sera le meilleur investissement au monde dans un monde où la politique monétaire est „peu orthodoxe“. Il est même allé jusqu’à dire que la principale cryptocarte peut être assimilée à un investissement dans Google ou Apple dès le départ.