L’or et le Bitcoin sont la seule vraie monnaie, dit Mark Yusko

Les graphiques de l’or et du Bitcoin augmentent alors que de plus en plus de personnes se précipitent vers la sécurité dans un monde en proie à une pandémie. Maintenant, le fondateur de Morgan Creek Capital Management, Mark Yusko , a affirmé que les investisseurs ne devaient considérer que l’or et le Bitcoin comme de la vraie monnaie sur le marché actuel.

Mark est un taureau Bitcoin Code éternel et a toujours souligné le potentiel BTC comme l’argent du futur. Alors que les gouvernements du monde entier injectent de l’argent de relance pour consolider leurs économies naissantes, les investisseurs recherchent des actifs refuges au cas où tout s’écroulerait. L’or est considéré comme un actif refuge éternel. Le bitcoin a fait preuve d’une relativement bonne résilience dans le scénario de marché turbulent actuel, qui a même attiré des investisseurs chevronnés.

Les bureaux de poste australiens permettent désormais aux clients d’effectuer des paiements Bitcoin
Grâce à LibertyX, vous pouvez désormais acheter du Bitcoin chez 20 000 détaillants aux États-Unis.

l’or et le Bitcoin reflètent la vraie richesse

Lorsque d’éminents acteurs du marché, comme Mark Yusko , disent que seuls l’or et le Bitcoin méritent d’être appelés argent, cela soulève des sourcils. Dans son dernier tweet, il défie le marché traditionnel qui fait confiance à la monnaie fiduciaire.

Dans son tweet , Mark a cité le célèbre financier américain JP Morgan et a déclaré que tous les autres actifs, à l’exception de l’or et du Bitcoin, n’étaient que du crédit. Il rend hommage à la citation de Morgan et veut dire que sa citation vieille de plusieurs décennies est très pertinente même aujourd’hui.

La célèbre citation faisait partie du témoignage du Congrès de 1912 où JP Morgan a déclaré que l’or ne présente aucun risque de contrepartie et est donc la seule véritable forme d’argent. Chaque actif du système bancaire était sous forme de crédit. Sa valeur intrinsèque dépendait de la capacité du débiteur à la rembourser. Cependant, l’or ne supporte pas ce risque de contrepartie.

Le dollar perd de la valeur face à l’or et au Bitcoin

Le dollar est la monnaie de réserve du monde. Depuis son émergence en tant que monnaie mondiale en 1944, il a rivalisé avec l’or en tant qu’entrepôt de valeur. Dans les moments difficiles, il a solidifié ses références, tout comme l’or.

Maintenant, Bitcoin entre dans la mêlée avec ses caractéristiques décentralisées qui en font en effet une monnaie mondiale. Souvent appelé or numérique, son taux d’inflation annuel a atteint des niveaux d’or. Yusko a également déclaré que Bitcoin pourrait bientôt atteindre 100 000 $ et contester l’or en termes de capitalisation boursière.