Jack Dorsey sur Twitter ne détient pas d’ETH, seulement des bitcoins

Jack Dorsey, co-fondateur et PDG de Twitter, a récemment révélé que Bitcoin est le seul actif crypté de son portefeuille. Dorsey l’a fait savoir en répondant à la question d’Udi Wertheimer de savoir s’il détenait l’ETH, le jeton natif de la chaîne de blocs Ethereum et la deuxième plus grande cryptocarte au monde par sa capitalisation boursière.

Jack Dorsey est un entrepreneur en technologie, un philanthrope et le fondateur et PDG de Square, une société de paiements financiers.

Le chef de Twitter est un partisan populaire de Bitcoin, sa biographie sur la plateforme de microblogging n’ayant que „Bitcoin“ comme description. La biographie de Jack, associée à sa reconnaissance aujourd’hui, suggère que le patron de Twitter pourrait être un maximaliste de Bitcoin.

Pour plus de clarté, les maximalistes de Bitcoin croient fermement que Bitcoin est la seule véritable cryptocarte ou monnaie qui mérite qu’on s’en préoccupe. Ils sont convaincus que d’autres cryptocurrences que le Bitcoin sont „techniquement défectueuses et moralement discutables“.

Dans le passé, lorsque Dorsey a refusé de rejoindre le projet Facebook Libra, Coinfomania a rapporté qu’il avait fait référence aux cryptocurrences, en particulier au Bitcoin, comme étant le futur de l’argent sur Internet, et avait qualifié le Bitcoin de monnaie pour le grand public.

Dorsey estime que Bitcoin est „un activisme direct contre le système financier invérifiable et exclusif, qui affecte négativement une grande partie de notre société“. Il applaudit également Satoshi Nakamoto pour avoir créé le bitcoin et qualifie de „pur“ le principe qui sous-tend la monnaie.

Jack Dorsey ne s’est pas contenté de soutenir et de faire de la publicité pour Bitcoin. Il contribue également à la progression de la cryptocouronne en finançant les développeurs de Bitcoin par l’intermédiaire de Square Crypto, une société qu’il a créée pour favoriser la croissance et le développement du Bitcoin et des cryptocouronnes.